CAMPUS SPORT SANTÉ à Mougins : Suites de l’enquête publique

Communiqué de presse de DIAGANA SPORT SANTÉ

CAMPUS SPORT SANTÉ à Mougins :

Suites de l’enquête publique

Malgré les avis motivés favorables et unanimes exprimés par les Personnes Publiques Associées (État, CASA*, EPCI* SCOT’Ouest*, CDPENAF*, CAPL*, Chambre d’Agriculture et CCI Côte d’Azur) sollicitées dans le cadre de la procédure de modification de PLU, le commissaire chargé de  l’enquête publique du projet de Campus Sport Santé a rendu un avis défavorable.

Il s’agit, comme la procédure le prévoit, d’un avis personnel et consultatif. Nous prenons acte de celui-ci.

Avec la ville de Mougins et l’ensemble des parties prenantes du projet, nous étudions actuellement toutes les pistes susceptibles d’apporter des solutions adéquates aux points bloquants du projet en l’état, évoqués dans l’enquête publique, notamment en ce qui concerne la circulation et le stationnement.

Nous serons en mesure à la rentrée prochaine de communiquer publiquement notre décision de poursuivre, ou non, les démarches pour développer le campus sur ce site.

*: CASA Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, EPCI Établissement Public de Coopération Intercommunale, SCOT Schéma de Cohérence Territoriale, CDPENAF Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers, CAPL  Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins

Rappel du contexte :

Le projet de Campus Sport Santé nécessitant la mise en compatibilité du PLU (Plan Local d’Urbanisme) du terrain prévu pour l’accueillir, une  procédure administrative dite de « déclaration de projet » a été engagée en 2014.

Celle-ci, portée par la ville de Mougins, concerne un terrain de 7,7 ha. dont 3,9 ha. sont affectés au Campus Sport Santé , 1,3 ha. à un programme immobilier de logements collectifs (35% de logements sociaux), et 2,5 ha à la création du premier parc naturel communal de Mougins.

Conformément à cette procédure, un commissaire enquêteur a été nommé par le président du Tribunal Administratif de Nice. L’enquête publique s’est déroulée du 7 mars au 7 avril 2016.